Réalisations majeures des hôpitaux

  • Collaboration avec tous les services d’hygiène et acquisition d’incinérateur de déchet (au CHR de Sokodé et au CHP de Blitta) pour un environnement hospitalier sain.
  • Construction du service des admissions à l’entrée du CHR de Sokodé et d’Atakpamé et du CHP de Blitta ou par la délocalisation de la pharmacie à l’intérieur du CHR d’Atakpamé.
  • Réhabilitation des services de médecine au CHR d’Atakpamé et de Dapaong et de pédiatrie au CHR de Dapaong et au CHP de Blitta.
  • Collaboration avec les différents acteurs pour augmenter la disponibilité des médicaments.
  • Grâce à l’augmentation des recettes, les CHR de Dapaong et d’Atakpamé ont pu équiper leur laboratoire de nouvelles machines, plus sophistiquées et plus adéquates améliorant le champs et la vitesse d’analyse ayant une répercussion directe sur la prise en charge des patients.

CHU de Kara

 

Date de contractualisation avec OIGH : mai 2018

Nombre de lits : 224

Réalisations majeures en 2019 : Construction d’un nouveau bâtiment d’hospitalisation et acquisition de nouveaux équipements pour le laboratoire et le service de réanimation.

Défis majeurs en 2020 : Construction de nouveaux services d’hospitalisation, et ré-équipement du bloc opératoire et acquisition d’un scanner et d’un IRM.

CHR de Dapaong

 

Date de contractualisation avec OIGH : juin 2018

Nombre de lits : 235

Réalisations majeures en 2019 : Réhabilitation des services de pédiatrie et de médecine et acquisition de nouveaux équipements d’imagerie médicale et de laboratoire.

Défis majeurs en 2020 : Réhabilitation de tout le système électrique qui menace de prendre feu quotidiennement, et construction d’une pharmacie et d’un magasin au sein de l’hôpital.

CHR de Sokodé

 

Date de contractualisation avec OIGH : juin 2018

Nombre de lits : 262

Réalisations majeures en 2019 : Construction du service des admissions à l’entrée et réhabilitation et équipement du service de pédiatrie.

Défis majeurs en 2020 : Réhabilitation des services de cardiologie et de médecine générale et mise en place d’un centre de production d’oxygène.

CHR d'Atakpamé

 

Date de contractualisation avec OIGH : juin 2019

Nombre de lits : 300

Réalisations majeures en 2019 : Délocalisation de l’ancienne pharmacie à l’intérieur du CHR et acquisition de nouveaux équipements de laboratoire.

Défis majeurs en 2020 : Réhabilitation du service de pédiatrie et de la morgue et acquisition d’une mammographie.

CHP de Blitta

 

Date de contractualisation avec OIGH : juin 2019

Nombre de lits : 37

Réalisations majeures en 2019 : Réhabilitation du forage en eau potable et réparation d’une ambulance et du groupe électronique.

Défis majeurs en 2020 : Nouveaux bâtiments de médecine et de pédiatrie et une nouvelle ambulance médicalisée et de brancards.

CHU de Sylvanus Olympio

 

Date de contractualisation avec OIGH : octobre 2019

Nombre de lits : 1138

Défis majeurs en 2020 : Réhabilitation d’une salle du bloc opératoire central et acquisition d’un scanner.

Défis majeurs des hôpitaux

  • Réhabilitation des services de médecine, pédiatrie et stomatologie dans différents hôpitaux.
  • Construction d’une pharmacie et d’un magasin au CHR de Dapaong.
  • Agrandissement du laboratoire du CHR d’Atakpamé et de Blitta et mise en place d’un système de production d’oxygène au CHR de Sokodé et au CHU de Kara.
  • Les 6 hôpitaux ont besoin de nouveaux équipements tels que 2 appareils de mammographie, un scanner et un IRM et la numérisation des services d’imagerie médicale du CHP de Blitta et du CHR de Sokodé.
  • Construction d’un village des accompagnants au CHR d’Atakpamé et au CHP de Blitta où une ambulance médicalisée et des brancards sont également nécessaires.
  • Construction d’une chambre froide au CHP de Blitta et réhabilitation de la morgue au CHR d’Atakpamé.
  • Nouveaux bâtiments d’hospitalisation pour plusieurs services au CHU de Kara ainsi qu’un service de néphrologie avec une unité d’hémodialyse.