Together improving the accessibility of health care to meet the needs of the population

More

OIGH is an organisation specialised in the operational management of the public health sector.

Our mission is to improve hospital functionality, to increase the accessibility of the health services and the quality care.

We approach our work in an operational and integrated manner. In every hospital where we work, collaboration is an essential principle for continuity and clarity to improve patient care.

  • Strengthening financial, technical and human resources management: we are working on improving recovery and turnover, investments, referral of patients and social services, availability of drugs and technical platforms, training and staff motivation, improving unsanitary conditions, the measurement and management of patient satisfaction.
  • Technical assistance to health authorities.
  • Improving access to healthcare: management of free healthcare funds, coordination of aid, project management.

Prenatal consultation service – UHC Sylvanius Olympio – Copyright © OIGH

Our team values

E

A local team

E

Trustworthy and competitive

E

Commitment to produce results

E

Supporting and reactive

Testimony

« La présence de l’équipe de OIGH et la franche collaboration qui existe est d’un apport inestimable pour la structure. En ce sens qu’elle permet une détection précoce des goulots d’étranglement et une célérité dans la résolution des problèmes ; une amélioration de la transparence et une meilleure adhésion des collaborateurs aux actions de la direction ».

Dr Koumaha TATOA
Directeur Préfectoral CHP Blitta

« Seule une gestion orthodoxe de nos structures de soins peut nous permettre d’espérer relever notre plateau technique et d’administrer des soins de qualité aux populations. OIGH nous appuie efficacement dans cette gestion orthodoxe comme en témoignent les résultats encourageants de l’approche contractuelle depuis le 18 mai 2018 au CHU de Kara. Les besoins des hôpitaux étant immenses, la bonne gestion permettra d’avoir l’appui d’éventuels partenaires ».

Dr Komi AMANGA
Directeur du CHU de Kara

« La gestion des hôpitaux avec la société contractante OIGH a apporté au niveau des acteurs des structures (administration et personnel soignant de toute catégorie) : 
  • la confiance mutuelle surtout dans le cadre de la gestion des ressources disponibles
  • l’amélioration de l’accueil des patients et par ricochet l’amélioration de la qualité des soins
  • la disponibilité du personnel 
  • la gestion efficiente des ressources 
  • l’amélioration de la conscience professionnelle

Selon plusieurs prestataires la participation d’un acteur comme OIGH dans la gestion du CHR de SOKODÉ leur a permis de s’impliquer davantage dans l’atteinte des objectifs du centre car OIGH est gage de sécurité d’une bonne gestion ».

 

Carlos FOLY YSSOUH
Directeur du CHR de Sokodé

« L’action de OIGH au sein du CHR Atakpamé et aux côtés de ses équipes a permis de renforcer la transparence et l’orthodoxie dans la gestion de toutes les ressources de cet hôpital, et ainsi a permis une optimisation de l’encaissement des recettes et la rationalisation des dépenses,  priorité étant accordée aux dépenses en lien avec les soins, la disponibilité des médicaments et intrans médicaux, l’amélioration du cadre d’accueil, l’hygiène et l’assainissement de l’hôpital et le relèvement du plateau technique. Toutes ces actions ont impacté positivement la qualité des soins et prestations offertes au CHR d’Atakpamé comme en témoignent les patients et accompagnants de plus en plus satisfaits. ».

Paowa Olivier BAMAZI
Directeur du CHR d’Atakpamé

« Depuis la contractualisation, il y a une gestion saine des ressources disponibles et des réflexions collégiales avec la direction pour faire mieux chaque jour. Nous orientons mieux les clients vers la pharmacie de notre structure ».

Dr Fidel DOSSOU
Chef de la Pédiatrie du CHR de Sokodé

« Dans la région centrale, OIGH accompagne deux centres (CHR de Sokodé et CHP de Blitta), à travers l’approche contractuelle, pour l’amélioration de la gestion sous toutes ses formes. Aussi, avons-nous remarqué que, avec le système mis en place par OIGH, les prestataires sont à l’heure et plus présents au service et accueillent mieux les malades. Ainsi, la fréquentation dans ces centres augmente, de même que les recettes. Vivement que ces attitudes perdurent en vue de disponibiliser plus de ressources (humaines, matérielles, financières) dans les hôpitaux ; ce qui garantira la qualité des soins à offrir aux bénéficiaires »

Dr Tchiguiri K. Kassouta N’TAPI
Directeur Régional de la Santé – Région centrale