Réalisations majeures des hôpitaux
- Collaboration avec tous les services d’hygiène et acquisition d’incinérateur de déchet (au CHR de Sokodé et au CHP de Blitta) pour un environnement hospitalier sain.
- Construction du service des admissions à l’entrée du CHR de Sokodé et d’Atakpamé et du CHP de Blitta ou par la délocalisation de la pharmacie à l’intérieur du CHR d’Atakpamé.
- Réhabilitation des services de médecine au CHR d’Atakpamé et de Dapaong et de pédiatrie au CHR de Dapaong et au CHP de Blitta.
- Collaboration avec les différents acteurs pour augmenter la disponibilité des médicaments.
- Grâce à l’augmentation des recettes, les CHR de Dapaong et d’Atakpamé ont pu équiper leur laboratoire de nouvelles machines, plus sophistiquées et plus adéquates améliorant le champs et la vitesse d’analyse ayant une répercussion directe sur la prise en charge des patients.
Défis majeurs des hôpitaux
- Réhabilitation des services de médecine, pédiatrie et stomatologie dans différents hôpitaux.
- Construction d’une pharmacie et d’un magasin au CHR de Dapaong.
- Agrandissement du laboratoire du CHR d’Atakpamé et de Blitta et mise en place d’un système de production d’oxygène au CHR de Sokodé et au CHU de Kara.
- Les 6 hôpitaux ont besoin de nouveaux équipements tels que 2 appareils de mammographie, un scanner et un IRM et la numérisation des services d’imagerie médicale du CHP de Blitta et du CHR de Sokodé.
- Construction d’un village des accompagnants au CHR d’Atakpamé et au CHP de Blitta où une ambulance médicalisée et des brancards sont également nécessaires.
- Construction d’une chambre froide au CHP de Blitta et réhabilitation de la morgue au CHR d’Atakpamé.
- Nouveaux bâtiments d’hospitalisation pour plusieurs services au CHU de Kara ainsi qu’un service de néphrologie avec une unité d’hémodialyse.
Nos sites d’intervention